Toronto, le 24 janvier 2013 — Le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a annoncé aujourd’hui que le Canada lancera le 1er avril 2013 un tout nouveau programme en vue de recruter des entrepreneurs immigrants aux idées novatrices, qui créeront de nouveaux emplois et stimuleront la croissance économique.
« Notre nouveau visa pour démarrage d’entreprise contribuera à faire du Canada la destination de choix pour les gens les plus doués et les plus brillants des quatre coins du monde qui souhaitent créer une entreprise, a indiqué le ministre Kenney. En recrutant des entrepreneurs dynamiques de partout dans le monde, le Canada demeurera concurrentiel au sein de l’économie mondiale. »
Le Programme de visa pour démarrage d’entreprise mettra les entrepreneurs immigrants en contact avec des organisations du secteur privé au Canada qui sont habituées de travailler avec les jeunes entreprises et qui peuvent fournir des ressources essentielles. Ce programme s’inscrit dans une série de transformations apportées au système d’immigration du Canada en vue de le rendre plus rapide, plus souple et plus axé sur les besoins économiques du Canada.
Le visa pour démarrage d’entreprise est le premier en son genre et encouragera grandement la venue au Canada de personnes au fort potentiel qui auront un impact concret sur l’économie canadienne. En offrant aux entrepreneurs immigrants recherchés la résidence permanente et un accès immédiat à une vaste gamme de partenaires d’affaires, le Canada se présente comme une destination de choix pour les entreprises en démarrage. Il est essentiel d’établir un contact entre les entrepreneurs immigrants avant-gardistes et des organisations reconnues du secteur privé pour faire en sorte que les investisseurs et les entrepreneurs réussissent à bâtir des entreprises qui seront concurrentielles à l’échelle mondiale et créeront de l’emploi au Canada.
« L’emploi, la croissance et la prospérité durable demeurent les priorités du gouvernement du Canada, et ce nouveau programme de visa pour démarrage d’entreprise souligne notre engagement à favoriser l’innovation et l’entrepreneuriat au sein du marché du travail canadien », a conclu le ministre Kenney.
– Citoyenneté et Immigration Canada